Si le mail ne s'affiche pas correctement vous pouvez le consulter en cliquant ici

Lettre d'information d'A Petits Pas
n°136 - Avril 2020
Eco-Gîte Rando Âne Ecologie Construction Création Activité Loisirs éducatifs Poterie Art Création
Edito

"Le meilleur moyen de prédire le futur c'est de le créer" Peter Drucker.

Face à cette crise, nous avons évidemment, comme chacun d'entre vous, des inquiétudes, des craintes, des angoisses, pour nous, pour les plus pauvres, les réfugiés, les personnes les plus isolées. Mais nous avons pu observer de belles entraides, des trucs pour faire avec moins, de la créativité, des astuces pour mieux nous organiser, pour continuer à faire, de façon différente, mais ensemble. Dans la distanciation physique, avec du lien social!

Si l'on en croit Paolo Servigne dans sa conférence sur "L'entraide, l'autre loi de la jungle", l'Homme est aussi un animal grégaire, sociable, qui a besoin de vivre en groupe, d'être en relation avec les autres et qui sait réaliser de belles choses collectivement, surtout quand il est au pied du mur. Mais le risque de revenir comme "avant" n'est pas à écarter. Il faudra rester sur le qui-vive pour maintenir les dynamiques positives qui se font jour. Une crise ou un renouveau, à nous aussi de porter et revendiquer les changements pour une planète et une société plus justes et solidaires.

La fête Coquelicot est reportée au 13 mai 2021 à Coupelle-Vieille.

Nous poursuivons nos missions partiellement et à distance, pour continuer à vous renseigner et vous accompagner dans les projets.

Du côté de ...
L'espace de vie sociale et de la couveuse
A L'AIR libre (Actions-Intergénération-Rural)

A l'AIR libre, (qui porte bien son nom en ces temps de confinement) poursuit ses actions à la mesure des possibilités et du respect du confinement. Suivez et partagez nos actualités sur le facebook d'A l'AIR libre : le groupe de jeunes de l’Escape Game pour les 11-15ans (jeux, énigmes, défi en ligne...), des astuces et recettes natures ou gourmandes, des jeux sportifs, des récoltes artistiques, lectures et échanges. Nous récoltons aussi les paroles des ainés des villages de Ruisseauville, Canlers, Crépy, Coupelle-Neuve, Avondance, Verchin et Ambricourt par téléphone.

Vous habitez ces villages et souhaitez nous soutenir, avoir des infos régulières, vous pouvez adhérer gratuitement à A l'AIR libre A Petits PAS, cliquez sur "en savoir plus".

Les couvés sont là...

pour vous approvisionner en bons produits avec des légumes avec : Julien de Febvin-Palfart au 06.11.47.85.99, Carole et Antoine de Wiquinghem au 06.89.08.62.47 (retrait à la ferme ou livraisons à domicile dans les alentours), Louis de Wierre au bois sur https://app.cagette.net/aux-sources et Justin de Clarques au 07.82.00.96.81 (paniers le mercredi et vente le vendredi à "la boulangerie de la Tamelière") et aussi avec du bon pain avec Sophie de Villeneuve d'Ascq avec "le pain à contre temps" qui lance actuellement une campagne de financement participatif.

Le lien sur "en savoir plus":

Contact : au 06 07 06 18 27 (Cécile) ou 06 88 17 73 23 (Claire) ou WhatsApp A L'AIR libre au 06 17 65 06 41 ou alairlibre@apetitspas.net


A Petits Pas Terre de création, graine d'écologie
www.apetitspas.net Facebook Twitter

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment,
d'un droit d'accès et de rectification ou d'opposition aux données personnelles vous concernant.
Il vous suffit de nous contacter en écrivant à :
A Petits PAS - 16, rue de Canlers - 62310 Ruisseauville
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de notre part, cliquez ici.